Réussir sa visite à distance

Réussir sa visite à distance

Objectifs de la formation et compétences visées

  • Maitriser les outils digitaux de visioconférence au service de l’information et de la communication avec les professionnels de santé.
  • Adopter les bons comportements de promotion pharmaceutique à mettre en œuvre au cours d’un rendez-vous numérique avec un ou des professionnel(s) de santé.
  • Détenir des clés de réussite grâce à des techniques de communication / d’animation adaptées au contexte de la visite médicale digitale.

Modalités de suivi et d’exécution de la formation

Améliorer sa maîtrise des outils digitaux dédiés aux interactions à distance avec les professionnels de santé.
Appréhender et maîtriser les défis posés par la visite médicale digitale.
Adopter les bon réflexes pour la préparation, la gestion et la réalisation d’une visite médicale à distance, et faire face aux problèmes techniques courants.
Savoir interpréter la réceptivité de son interlocuteur à travers l’outil de visioconférence.
Acquérir et développer des techniques de communication et d’animation efficaces et adaptées au contexte de visite médicale digitale (voix, geste).
Savoir capitaliser sur une visite médicale digitale.

Méthodes pédagogiques, techniques et d’encadrement mobilisées et informations complémentaires

Moyens techniques et pédagogiques :

  • Les stagiaires devront disposer d’un ordinateur avec micro et caméra et d’une connexion à Internet
  • Documents supports de la formation à disposition des stagiaires
  • Mise en situation lors de jeux de rôles
  • Cas concrets et évaluation lors de simulations

 

Profil de l'intervenant

Formateur expérimenté, spécialiste de la gestion de projet et du management des hommes et des organisations.

Moyens techniques et pédagogiques
  • Les stagiaires devront disposer d’un ordinateur avec micro et caméra et d’une connexion à Internet (si formation en distanciel)
  • Documents supports de la formation à disposition des stagiaires
  • Mise en situation lors de jeux de rôles
  • Cas concrets et évaluation en situation de travail
  • Pédagogique ludique et interactive basée sur des cas concrets
Participants

Groupe composé de 8 personnes maximum.

Accessibilité handicap

Accessibilité PSH :

  • Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par le biais du formulaire dédié accessible en cliquant ICI

Format, durée et rythme
  • 6 heures de formation
  • Rythme sur mesure défini avec le participant
  • A distance
  • Individuel ou Intra
Coût de la formation

950 € HT + frais (sur devis)

Contact dans l'entreprise

Thomas Renaudin – 06 41 87 04 01 – renaudin@tellusformation.fr

Public visé : Salarié

Format : A distance

Pré-requis : Lire / écrire / parler français, connexion Internet, ordinateur, micro, caméra, connaissance du sujet

Modalités et délai d’accès : Questionnaire de positionnement pour les stagiaires, Réunion de préparation avec le client, Réponse sous 15 jours

Modalités d’évaluation : Cas concrets et évaluation en situation de travail, Mise en situation lors de jeux de rôles, Feuilles de présence, Formulaires d’évaluation de la formation

 

Rythme : Temps plein, Sur mesure

Niveau de Formation  : D – Autre formation professionnelle

Spécialité : Développement des capacités comportementales et relationnelles

Tarif formation : 950,00 € HT + frais (sur devis)

Durée : 1.0 jour(s) / 6.0 heures

Pour plus de renseignements, contactez-nous en cliquant ici.

Programme de la formation

 

 

 

Réussir sa visite à distance

Visite à Distance

Introduction / Présentation

Objectifs

  • Donner du sens à mixer interactions à distance et visite Face/Face
  • Prendre en compte les spécificités des différents canaux
  • Mettre en place une approche personnalisée
  • Le passage d’information par l’oral uniquement (sans l’image)
  • Visite à distance avec partage de visuel

%

Taux de satisfaction

%

Taux de réussite

Indicateur de suivi :

Mise à jour le : 01/10/22

DANS CE SECTEUR

Domaine d’intervention

Communication interpersonnelle et dynamique de groupe

Cette formation a pour but de détailler et mettre en évidence les principaux mécanismes, comportements et attitudes en situation de communication.

Expression orale et dynamique de groupe

Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui doivent communiquer avec un groupe restreint ou élargi, et qui souhaitent faire évoluer leur pratique dans ce domaine.

Gestion de conflits

Le but de cette formation est de vous permettre  d’identifier les mécanismes à l’origine des conflits pour pouvoir choisir et appliquer une stratégie de gestion appropriée.

L’art de convaincre

Cette formation a pour but de vous aider à identifier les principaux mécanismes d’influence dans une situation de communication, pour renforcer votre argumentation en face à face ou à distance.

Ces programmes ne sont mentionnés ici qu’à titre indicatif. Dans un grand nombre de cas nous travaillons en partenariat avec nos clients afin de mettre au point des actions de formations sur mesure, adaptées aux besoins, au vécu et à la culture des organisations qui font appel à nous. Nous créons ainsi de nombreux systèmes de formation de toutes pièces. N’hésitez pas à nous contacter.

FORMATIONS

Nos secteurs de formations

Communication & négociation

Domaine d’intervention :
« Communication et négociation »
L’art d’écouter et de convaincre, …

Efficacité professionnelle

Domaine d’intervention :
« Bien préparer sa retraite », « Communication écrite » et « Réussir son entretien à distance »

Management des hommes et des organisations

Domaine d’intervention :
« Management des hommes et des organisations »
Management participatif, …

Préparer et bien vivre sa retraite

Elle vous fournira des outils et des stratégies pour gérer au mieux les grands changements et bouleversements générés par le départ à la retraite.

Tell’Us est un organisme de formation qui intervient dans tous les domaines où l’approche psychologique et psychosociologique s’avère utile et nécessaire.

Tell’Us est un organisme de formation qui intervient dans tous les domaines où l’approche psychologique et psychosociologique s’avère utile et nécessaire.

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