L’art de convaincre

L’art de convaincre

Objectifs de la formation et compétences visées

– Savoir identifier les mécanismes (psychologiques, cognitifs et sociaux) qui influencent nos relations
– Anticiper le contexte et son influence sur nos interactions
– Identifier ses attitudes et en connaître les conséquences en terme d’impacts dans la relation à l’autre
– Savoir structurer son discours pour convaincre
– Savoir utiliser sa voix pour renforcer l’argumentation au téléphone
– Savoir mettre en valeur le non verbal pour renforcer l’argumentation en face à face

Modalités de suivi et d’exécution de la formation

• La formation sera assurée par un formateur spécialiste technique et pédagogique.
• Formation théorique et participative axée sur l’échange « formateur-professionnels ».
• Etude de cas pratiques en salle.
• L’organisation de la journée ainsi que l’application des règles de sécurité seront assurées par le
formateur.
• La signature de feuilles d’émargement contresignées par le formateur permettra le suivi de l’exécution
de la formation.

Méthodes pédagogiques, techniques et d’encadrement mobilisées et informations complémentaires

• Schéma de la communication (Shannon)
• Communication engageante et stratégies d’engagement (Joule)
• Savoir argumenter pour convaincre (Martin)

Nous travaillerons ces trois points à travers des exercices de jeux de rôles. Par ailleurs le message sera écrit en amont avec la collaboration de l’équipe de direction.

 

Profil de l'intervenant

Formateur expérimenté, spécialiste de la prise de parole et de la communication interpersonnelle

Moyens techniques et pédagogiques
  • Documents supports de la formation à disposition des stagiaires
  • Mise en situation réelle sur un cas pratique
  • Cas concrets et évaluation en situation de travail
  • Pédagogique ludique et interactive basée sur des cas concrets
Participants

Groupe composé de 8 personnes maximum.

Accessibilité handicap

Accessibilité PSH :

  • Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par le biais du formulaire dédié accessible en cliquant ICI

Format, durée et rythme
  • 3h30 heures de formation par demi-journée, 14h au total
  • Rythme sur mesure défini avec le participant
  • Présentiel
  • Individuel ou Intra
Coût de la formation

1900 €  HT + frais (sur devis)

Contact dans l'entreprise

Thomas Renaudin – 06 41 87 04 01 – renaudin@tellusformation.fr

Public visé : Salarié, Chef d’entreprise

Format : Présentiel

Pré-requis : Lire / écrire / parler français

Modalités et délai d’accès : Réunion de préparation avec le client, Réponse sous 15 jours

Modalités d’évaluation : Cas concrets et évaluation en situation de travail, Mise en situation lors de jeux de rôles, Feuilles de présence, Formulaires d’évaluation de la formation

 

 Rythme : Temps plein, Sur mesure

Niveau de Formation  : D – Autre formation professionnelle

Spécialité : Formations générales

Tarif formation : 1900,00 € HT + frais (sur devis)

Durée : 2.0 jour(s) / 14.0 heures

Pour plus de renseignements, contactez-nous en cliquant ici.

%

Taux de satisfaction

%

Taux de réussite

Indicateur de suivi :

Mise à jour le : 01/10/22

DANS CE SECTEUR

Domaine d’intervention

Communication interpersonnelle et dynamique de groupe

Cette formation a pour but de détailler et mettre en évidence les principaux mécanismes, comportements et attitudes en situation de communication.

Expression orale et dynamique de groupe

Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui doivent communiquer avec un groupe restreint ou élargi, et qui souhaitent faire évoluer leur pratique dans ce domaine.

Gestion de conflits

Le but de cette formation est de vous permettre  d’identifier les mécanismes à l’origine des conflits pour pouvoir choisir et appliquer une stratégie de gestion appropriée.

Réussir sa visite à distance

Cette formation s’adresse aux visiteurs et délégués médicaux qui souhaitent adapter et optimiser leur communication dans le cadre d’une visite à distance.

Ces programmes ne sont mentionnés ici qu’à titre indicatif. Dans un grand nombre de cas nous travaillons en partenariat avec nos clients afin de mettre au point des actions de formations sur mesure, adaptées aux besoins, au vécu et à la culture des organisations qui font appel à nous. Nous créons ainsi de nombreux systèmes de formation de toutes pièces. N’hésitez pas à nous contacter.

FORMATIONS

Nos secteurs de formations

Communication & négociation

Domaine d’intervention :
« Communication et négociation »
L’art d’écouter et de convaincre, …

Efficacité professionnelle

Domaine d’intervention :
« Bien préparer sa retraite », « Communication écrite » et « Réussir son entretien à distance »

Management des hommes et des organisations

Domaine d’intervention :
« Management des hommes et des organisations »
Management participatif, …

Préparer et bien vivre sa retraite

Elle vous fournira des outils et des stratégies pour gérer au mieux les grands changements et bouleversements générés par le départ à la retraite.

Tell’Us est un organisme de formation qui intervient dans tous les domaines où l’approche psychologique et psychosociologique s’avère utile et nécessaire.

Tell’Us est un organisme de formation qui intervient dans tous les domaines où l’approche psychologique et psychosociologique s’avère utile et nécessaire.

Accréditations

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