Formation, Coaching et Recherche en Psychosociologie

Recruter son équipe

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Choisir votre personnel relève d’une décision sérieuse qui peut avoir un impact important sur vos résultats, sur la satisfaction de vos clients ainsi que sur le climat de travail.  La formation que nous proposons a pour but de vous doter des outils nécessaires pour optimiser et réussir vos recrutements.

Objectifs

Définir etr clarifier son besoin, afin d’adopter une démarche fiable

Prendre en compte la législation en vigueur

Connaître et appliquer les outils de sélection

S’entraîner à la pratique de l’entretien d’embauche

Optimiser l’intégration du ou des candidats sélectionnés.

Éléments du programme

Définir objectivement le poste de travail

Repérer les critères objectifs, mais aussi subjectifs pour le recrutement de candidats

Recherche de candidats : comment procéder ?

Présélectionner les dossiers, définir les critères de sélection et de tri

Entretiens d’embauche : Connaître les techniques existantes, repérer leur validité et déterminer leur adéquation par rapport à nos objectifs.

Décider d’embaucher : avec qui, comment, savoir négocier le contrat de travail.

Accueil du nouvel embauché : Quels sont les moyens d’accueil appropriés pour mon entreprise / mon organisation ? Quels outils choisir et comment les utiliser ?

Définir et piloter un parcours d’intégration pour le nouvel embauché.

Méthode pédagogique

Simulation d’exercices à partir de cas concrets, exercices en groupe, apports théoriques et méthodologiques. Alternance entre exposés et exercices pratiques.

Durée préconisée

4 jours (28 heures).

Nombre de participants

8 à 10 personnes.

Coût

Sur devis, après étude préalable.

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