Formation, Coaching et Recherche en Psychosociologie

Prise de parole en public

prise de parole 960x640

Ce stage s’adresse à toutes les personnes qui doivent communiquer avec un groupe restreint ou élargi. Les participants prendront conscience des différents facteurs intervenant lors d’une prise de parole afin de pouvoir l’optimiser.

Objectifs

Atténuer, voire éradiquer sa propre appréhension dans les situations de prise de parole en public

S’adapter à la cible et capter l’attention de son auditoire

Convaincre son auditoire

Formuler clairement un message (qu’il soit préparé ou improvisé).

Éléments du programme

Comprendre et travailler sur le trac, l’espace, les postures, la gestuelle…

Déterminer les zones d’interactions, être écouté, être entendu, être compris

Savoir argumenter et contre-argumenter pour convaincre son auditoire

S’entraîner à l’improvisation en en connaissant les mécanisme

Travailler la structuration du discours.

Méthode pédagogique

Exercices individuels d’entraînement (improvisation, débat, exposé oral…) à la prise de parole en public, travail à partir d’un support vidéo.

Durée préconisée

2 jours (14 heures).

Nombre de participants

6 à 12 personnes.

Coût

Sur devis, après étude préalable.